Soirée paisible avec une tasse de thé chaud, quelques biscuits, une bougie et un très bon épisode de Parenthood, cela suffit à réchauffer mon petit coeur en ce froid automne.
Adam/Crosby : Le Luncheonette est décidément ce qui fonctionne le mieux cette année. C'est l'occasion d'explorer chaque recoin de la relation entre Adam et Crosby et d'avoir un cadre idéal pour que le premier nous montre son optimisme et que le second, une fois n'est pas coutume, fasse preuve de sérieux. Autour de Cee Lo Green, venu jouer son propre rôle à l'occasion, on a de la joie, des rires, de l'émotion et deux personnages dont toute la complexité est exploitée. Bien sûr, à aucun moment on ne doute du retour du chanteur dans le studio et d'un happy hending assuré, mais ça n'empêche l'intrigue d'être crédible et surprenante dans la manière dont elle offre à Adam et Crosby un nouveau terrain de jeu passionnant.
Sarah/Seth : Là aussi, belle surprise. Alors que je m'attendais à du pathos et un triangle amoureux, les scénaristes décident de baser leur intrigue sur des bases plus réalistes et forcément plus justes : les problèmes d'argent de Sarah, l'attitude de son père, la confrontation de Seth avec ses enfants, un Mark plus confus que véritablement jaloux. C'est extrêmement touchant de voir Sarah ravaler sa fierté et demande de l'argent à sa soeur ou de voir Seth (excellent John Corbett) résigné à se soigner et honteux devant ses gosses. Il n'y avait pas de meilleur moyen de gérer cette intrigue.
Joel/Zeek : Et on en arrive à cette prise de position d'un Joel qui n'en peut plus de voir la famille Braverman vivre dans l'ombre de sa figure paternaliste qui dépasse parfois les limites. Joel parle peu mais quand il parle, il a quelque chose à dire. Non seulement ça donne de la consistance à un personnage trop discret, mais ça permet aussi à Zeek d'avoir autre chose que le rôle du comique de service. Une confrontation pleine de tensions et de sincérité avec chaque personnage, que ce soit Camille ou Julia, agissant de manière cohérente et en accord avec sa personnalité. Pourvu que Joel ne retourne pas jouer les figurants et que le problème Zeek soit exploré de nouveau par la suite.
Amber/Drew : Dès que Mae Whitman débarque dans une intrigue, on peut être certain qu'elle va tout illuminer sur son passage. Alors quand en plus, l'intrigue est déjà fort sympathique, c'est juste génial. Juste l'histoire d'une grande soeur qui aide son grand nigaud de frère à sauter le pas et embrasser la fille de ses rêves. Adorable comme tout, joué avec un naturel déconcertant. Merci, Mae !
Kristina/Haddie : Depuis qu'Alex a rompu avec elle, je dois dire qu'Haddie agit un peu comme la peste de service. Et je ne suis pas sûr que sa nouvelle attitude me plaise. Certes, ça permet à Kristina de partager un beau moment de réconciliation avec sa fille, mais on a déjà vu ça mille fois et la pauvre vient à peine d'accoucher qu'elle n'a pas une minute de répit. Pas facile d'être en congé maternité avec un mari qui se tue à la tâche, une gamine ingrate et un gamin autiste. Pauvre Kristina...
Braverman of the Week : Joel. Le mari parfait. Le gendre qu'il faut pas emmerder. Go, Joel ! Et le duo Amber/Drew est sur la deuxième place du podium.
Oui, comme je le disais plus haut, c'était très bon !
Commentaires
Enregistrer un commentaire