Après mon marathon, me voilà prêt à attaquer la sixième saison, actuellement diffusé sur FX ! Avec beaucoup d'excitation car j'aime désormais tellement la série que j'ai toujours un peu d'être déçu. Enfin, comme cela n'est jamais arrivé pour le moment, pas d'inquiétude. D'ailleurs, ce season premiere est excellent !
D'abord, ça fait un peu un choc de voir la série passer à la HD et perdre son grain un peu crade. Mais ça ne m'a pas dérangé. Le côté un peu crade est toujours très présent, rassurez-vous. Dès le titre de l'épisode, j'ai su que j'allais passer un excellent moment. Le mariage est un sujet encore peu abordé par le gang et là, c'est fait avec toute leur folie et leur idiotie habituel. À travers trois couples : celui formé par Carmen le travesti et son nouveau mari, qui poussent Mac à sortir sa bible et se battre contre le mariage homosexuel ; celui formé par Dennis et son amour d'enfance qui se marie sur un coup de tête avant que le Dennis sans coeur que l'on connaît ne réalise son erreur (je m'attendais presque à un "I've made a huge mistake") ; et pour finir, mon préféré, celui formé par Charlie et Frank, qui veulent se marier pour gagner de l'argent. Un Charlie qui est très nonchalant concernant cette décision, car deux mecs qui se marient, c'est tout sauf gay selon lui. Excellent, excellent. Rythmé, plein d'absurdité (Charlie et Frank qui se réparent le dos, Dennis qui vire Mac de son appartement). Seul l'intrigue de Dee semblait un peu trop légère mais c'est sûrement parce que l'actrice est enceinte jusqu'aux dents et qu'il a bien fallu la mettre un peu en retrait, hélas.
C'est donc un très bon début. Mais oh surprise, tout se termine en queue de poisson. Je ne m'inquiète pas, je suis certain que la fin sous-entendait un gros "À suivre". Et pourvu que la suite soit encore plus folle !
Pour terminer, la réplique de Charlie du jour : "Hey, did they really sell your dick to China? No, I can tell by your stare, the answer is no."
Commentaires
Enregistrer un commentaire