6.02 Once Upon A Time


Il était une fois un serial-killer qui, à force de tuer plein de gens (et même des innoçents), se questionnait sur la foi. Et c'est alors qu'il rencontra un ancien détenu reconverti en berger religieux (qui lui répara sa bagnole) et ce type-là ressemblait vachement à Mos Def. Comme ce mec s'est avéré être plutôt sympa, Dexter était bien déçu et alla se défouler en tuant un autre mec, juste pour le fun. Mais en rentrant chez lui, il devait se méfier de son enfant surdoué qui commençait à comprendre (à deux ans) la véritable nature de son tueur de paternel. Heureusement, c'était sa soeur, Deb l'aveugle, qui venait d'être nommé lieutenant dans le service de police et Dexter n'avait donc rien à craindre à ce niveau-là...

Surtout qu'après la renégociation du contrat de Michael C. Hall, la durée de vie de Dexter risque bien d'être prolongé et ce n'est pas la promotion de Deb qui va précipiter les choses et enclencher un changement de formule. C'est pourtant ce dont le show aurait beson : avoir une nouvelle direction et un personnage central qui est enfin confronté à ses crimes et pourchasser par la justice. En attendant, encore plein de guest star viennent nous faire patienter dans cet épisode qui est une redite du pilote : Mos Def joue donc les bons samaritains qui cachent un lourd secret, Olmos et Hanks font toujours leurs sacrifices religieux dans leur coin, Molly Parker (Deadwood) perd son temps dans un rôle secondaire inutile et on est pas plus avancé après cinquante minutes soporifiques. 

J'ai vraiment failli m'endormir. Déjà, parce que la promotion de Deb, la demande en mariage de Quinn et les émois de Battista et Laguerta sont toujours aussi peu passionnants. Ensuite, parce que voir Dexter devenir copain avec un type dont on sait pertinnemment qu'il devra tuer plus tard dans la saison, c'est usé jusqu'à la corde et vraiment trop méchanique pour susciter mon interêt. 

La saison se met en place tout doucement. Résultat : non seulement je me fais chier, mais les enjeux présentés ici ne me passionnent absolument pas.

Commentaires