Comme l'objectif de la saison semble être d'exposer les pires atrocités de la manière la plus naturelle possible, la suite logique est d'avoir l'enterrement d'un faux bébé avec un vrai chien mort dans le cercueil et Dee qui saigne des yeux. Même Frank l'admet : "This is the darkest thing we've ever done..."
Donc forcément, c'est très très drôle. Bien sûr que Dee allait exploiter le bébé qu'elle avait abandonné l'an dernier pour arnaquer le gouvernement et trôner fièrement sur son scooter (grandiose scène d'intro), bien sûr que Mac et Charlie sont des experts pour ce qui est de trouver un faux bébé ou débattre de la taille des citrons, bien sûr que Frank manipule tout le monde et détruit en deux secondes toute espoir de démocratie au Paddy's. C'est aussi prévisible que c'est jouissif à regarder. Surtout lorsque tout culmine lors d'une scène de faux enterrement trash au possible ("2010-Too Soon"). Une belle surprise tout de même avec Dennis qui semble vouloir changer d'attitude et remplir le vide en lui. Passer du Dennis sociopathe anorexique au Dennis existentialiste qui veut croire en Dieu me semble une excellente idée et j'espère que la suite va creuser un peu cette nouvelle facette du personnage.
Tout est très simple et fluide dans cet épisode : dès que les problèmes arrivent, on sait que les choses vont dégringoler et partir dans une noirceur inégalé et on sait qu'on va exploser de rire jusqu'à la fin, où le gang décide de s'en foutre et de revenir au status quo. Pas démocratie, juste un chaos organisé.
It's Always Sunny in Philadelphia, c'est donc ça : un chaos organisé à mourir de rire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire