Malgré son point de départ pas très crédible, l'intrigue de Juice finit enfin par vraiment payer. Rien que pour ce face à face avec Clay, poignant. Et la scène finale. J'espère que Juice est mort. Je l'aime bien mais comme il n'y aucune raison crédible pour le garder en vie d'ici la fin de saison, je pense que le suicide est la meilleure option. Sa promotion en serait d'autant plus bouleversante et cela pourrait accélérer l'explosion du club. Mais comme Kurt Sutter n'aime pas tuer les membres du club, un bruit de branche a été rajouté en post-production pour nous laisser avec un doute... Dommage, cette petite touche maladroite, je m'en serais passé.
Autour de Juice, toutes les menaces s'intensifient : un cartel rival vient foutre la merde et nous offre une belle course poursuite et un beau suspense. Ok, c'est à peine crédible de voir Jax les courser tout seul et d'avoir les trois types armés qui s'enfuient devant lui, mais bon, qui va s'en plaindre ? Avec en plus la lettre de menace d'Unser, qui fait tout son possible pour protéger le club dans l'ombre, c'est une belle tension qui plâne sur le club, où femmes et enfants sont enfermés, et où personne n'est en sécurité. La plus intelligente, c'est finalement Lyla. D'abord, parce que Opie est devenu à peine supportable. Ensuite, parce qu'à part se faire la malle, je vois pas vraiment d'autre issue. Celle qui devrait en prendre de la graine, c'est Tara, qui vient de découvrir enfin les véritables enjeux de Samcro et l'impasse dans laquelle elle vient de se fourrer. Mais il semble que sa patronne va débarquer à sa rescousse (mouais, à voir...). Non, le mieux dans tout ça, c'est que Bobby a enfin les couilles de s'opposer directement à Clay et appelle à un vote que je suis pressé de voir...
Comme la semaine dernière, il y a tout de même un gros détail qui m'empêche de savourer pleinement cet épisode. Là, c'est Linc. Je vous ait dit tout mon amour pour le personnage et son interprête, mais le transformer peu à peu en Stahl 2.0., c'est pas une bonne idée selon moi. C'était justement intéressant de voir enfin un représentant de la justice intègre s'attaquer à Samcro. Histoire que les motards n'ait pas toujours une bonne excuse lorsqu'ils s'attaquent à la loi. Mais non, Linc est visiblement prêt à tout pour détruire le club et si ça apporte de la tension, c'est un choix scénaristique quelque peu redondant. Heureusement, Roosevelt, lui, pourrait bien être la voie de la raison. Pour combien de temps ?
Malgré ça, et si Juice n'a pas manqué son coup, j'ai rarement eu aussi hâte de voir la suite...
Commentaires
Enregistrer un commentaire