BILLY - S01E05 La Chasse Est Ouverte par billylaserie
Résumé : Le shérif William Brady est convoqué dans le bureau d'Alexander McSween, l'avocat véreux qui a corrompu la ville. Ce dernier a eu vent des plans de Richard Brewer pour le détrôner et veut obtenir des mandats d'arrêt contre les Régulateurs. Au même moment, Richard apprend à Billy comment se servir d'une arme.
Commentaires : Après avoir rencontré les Régulateurs, il est temps d'aller de l'autre côté de la Force et de faire connaissance avec le camp des salopards, manipulateurs, corrompus et j'en passe. Alexander McSween (incarné par Simon Alopé), ordure que j'ai voulu caricatural et à qui j'ai pris un malin plaisir d'écrire des répliques bien clichés, des répliques de connard. C'est un arriviste qui a racheté les terres de tout le monde (alors que le véritable McSween était en réalité un allié des Régulateurs à l'origine) et qui dirige maintenant les finances de Lincoln City. Le pauvre shérif (que je vous aller adorer, je n'en doute pas) est dans sa poche et je ne sais pas vous, mais j'adore ce duo.
Au départ, je ne devais révéler le double jeu de McNabb que plus tard dans la saison, mais je me suis dit que mieux valait tôt que plus tard. Toute histoire a besoin d'un bon traître, non ? C'est aussi à partir de là que la dynamique mentor/élève de Billy/Brewer se met en place et même si certains ont pointés du doigt le peu de différence d'âge des comédiens, j'espère que leur relation vous convaincra et que l'idéalisme de Billy offre ici un beau contraste avec le cynisme de McSween.
Anecdotes : Le Shérif William Brady a lui aussi bien existé et n'est pas une allusion au shérif de South Park. Je peux remercier Marc, son interprète, pour avoir eu le courage de porter cette glorieuse barbe durant tout l'été. Imaginez le bonheur que c'était de se balader en voiture sur les routes de campagnes avec Marc, son allure et ses Ray-Bans... Le cimetière de Lincoln City a été installé près de la ferme où l'on a habité durant les deux mois de tournage, et c'était chouettement glauque d'aller faire un tour auprès des tombes dans la brume matinal. Des tombes construites par un ami du réalisateur Aurélien et que j'ai installé amoureusement. L'un de mes décors favoris en tout cas.
Musique : Déjà entendue dans la bande-annonce de la première saison, le morceau qui clôt l'épisode est également d'Alexis Marshal, un membre de notre équipe. Un morceau qu'on a surnommé "The Kid" et qui évoque pour moi l'insouciance, la légèreté et l'esprit d'aventure.
La semaine prochaine : Des guitares, de la téquila et une poignée de dollars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire