BILLY - S01E09 Un Ange Passe par billylaserie
Résumé : De retour de sa première mission, Billy semble enfin trouver sa place parmi les Régulateurs. Il est troublé par l'arrivée de Sarah, la prostituée qui espionne McSween pour le compte des hors-la-loi et qui vient les prévenir d'un danger imminent. Au même moment, Pat Garrett suit la trace de son ancien protégé à travers les bois...
Commentaires : Afin de compléter le tour d'horizon des personnages initié par le pilote, voilà la dernière pierre à l'édifice : Sarah retrouve les Régulateurs. Sarah, la prostituée rencontré au saloon de Lincoln City, qui joue les espionnes pour Richard et sa bande et qui se retrouve elle aussi réfugié dans la forêt à attendre les représailles de McSween. Un personnage interprété par Julie Amand (qui disons le en passant, tiens un enthousiasmant blog de nouvelles, bande dessinées et critiques en tout genres). Tout comme François (Billy), la série est sa première expérience de jeu, et tout comme François, elle a appris et évolué et progressé durant les deux mois de tournage. Elle a eu la difficulté d'incarner le seul rôle principal féminin et elle y a mis beaucoup de passion, d'envie de bien faire et d'amour. Un ange donc, qui se pose enfin avec cet épisode, complétant joliment bien le tableau de la distribution principale.
Surtout qu'elle n'est pas la seule à débarquer : Pat Garrett est également de la partie et même s'il faudra attendre la semaine prochaine pour qu'il se retrouve vraiment confronté à son ancien protégé, son rôle est maintenant clairement établi. Juste au moment où Billy semble vraiment prendre goût à son job de hors-la-loi et à s'affirmer peu à peu. Comme le disait Sal dans le septième épisode, "c'est pas facile de les voir grandir"... Voilà, je m'auto-cite.
Pour résumer, on a donc un épisode qui introduit de nouveau quelqu'un, qui le met en relation avec les autres, qui développe au compte-goutte la personnalité de chacun et qui laisse une tension sous-jacente monter. Je vous avais prévenu, c'est à ça que ressemble la première partie de saison. Mais comme je sais que vous aimer bien les couleurs de la forêt, que vous commencer à vous attacher aux Régulateurs et qu'un peu de féminité vous ravira, je pense que vous aller passer un bon moment, non ?
Et pour répondre à un petit débat que j'ai eu l'autre jour sur un forum de cinéastes amateurs : oui, c'est très bavard. Quand on connait mes influences, c'est pas étonnant. Quand on sait que les personnages m'intéressent plus que l'intrigue, c'est normal. Alors après, on aime ou on aime pas. Je ne prétend pas égaler un Sorkin ou un Allen, mais que voulez-vous, il faut bien commencer quelque part.
Anecdotes : La première scène de l'épisode n'a pas été tourné dans la même forêt que celle qui nous a permis de filmer les scènes avec les Régulateurs. C'était un jardin près d'une maison abandonné, à quelques minutes à pied de la ferme où logeait l'équipe. Un endroit paisible qui nous a permis de tourner toutes les scènes "forestières" que l'on avait pas pu tourner dans la forêt d'origine. Un lieu pour faire les raccords ou certains plans de coupe. Un lieu bien pratique et que j’affectionne beaucoup. Maintenant, je vous remercierais de ne pas prévenir la police pour cette infraction.
Sinon, sachez que la scène que partage Richard et Sarah est, je crois bien, la première que les deux acteurs ont tournés durant l'été, donc vous serez indulgents. Je dis pas ça parce que j'en suis pas content, je dis ça parce que oui, ça aurait pu être mieux.
Musique : Une nouvelle composition d'Alexis Marchal, que je me suis permis d'appeler "Pat Garrett", car en l'écoutant, j'ai tout de suite imaginé Pat Garrett chasser le bison et se rendre au Nouveau-Mexique à la recherche de Billy. Pas vous ?
La semaine prochaine : Des retrouvailles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire