Pas le temps de s'ennuyer avec ce quatrième épisode, où il vaut mieux accrocher sa ceinture si on veut suivre les nouvelles péripéties de Ned et compagnie ! Au menu : un pigeon avec une aile en moins et un pilote avec un bras en moins !
Notre trio de choc enquête sur le crash mystérieux d'un petit avion sur un grand immeuble. La scène du crash avait des relents de 11 septembre 2001, étonnant qu'elle n'ai pas suscité plus de réactions. L'histoire du pilote a une multitude de ramifications toutes plus rocambolesques les unes que les autres et c'est une nouvelle fois un plaisir, plein de couleurs et d'animation. La série ressemble de plus en plus (comme le disait Tao) à un dessin-animé, avec pas mal d'effets, des tons vifs, et des situations improbables. Certains en seront écœuré, moi j'avoue que ça me plaît beaucoup ! Je trouve aussi que tout ces effets participent à créer un univers, et pas uniquement à en jeter plein la vue au téléspectateurs.
Quel plaisir de retrouver les tantes de Chuck, qui forment un trio de choc avec Olive ! L'histoire du pigeon est encore une fois une suite de n'importe quoi organisé, et toutes les intrigues viennent à se recouper autour de l'oiseau à la fin de l'épisode. Et j'ai adoré le champ des moulins, les abeilles sur le toit, la voiture des tantes et l'humour à froid d'Emerson. Olive et tante chantant "Birdhouse in Your Soul" du groupe They Might Be Giants, c'était la cerise sur le gâteau !
La romance entre Ned et Chuck est bien gérée, un peu au bord de la niaiserie parfois, mais de la naiserie assumée. Et autant de décontraction, ça fait du bien ! Même si le sourire un peu idiot de Lee Pace a tendance à me fatiguer à force...
Par contre, la voix-off est toujours trop présente. Elle est très utile, voire essentielle pour raconter les ramifications de l'enquête et des personnages que l'on découvre, mais elle agace quand elle répéte dix fois la même chose. Les scènes d'ouvertures avec Ned enfant sont amusantes, mais n'apporte pas grand chose au reste, je trouve.
Bref, la série continue de me surprendre, de me donner le sourire et ma petite dose de sucre, avec un kitsh assumé. Je m'inquiétais de voir si le concept allait tenir sur une saison, et j'avoue qu'au bout de quatre épisode, le plaisir est toujours là et l'originalité des scénarios rendent le tout savoureux !
Commentaires
Enregistrer un commentaire