Je poursuis mes brèves remarques concernant la saison 2 de Pushing Daisies, alors que la série a malheureusement été annulée. Une grave erreur qui nous prive d'une série plein de potentiel, qui a parfois du mal à l'exploiter, certes, mais qui illumine lorsqu'elle y parvient.
2.05 Dim Sum, Lose Some
Un épisode d'Halloween haut en couleurs, et on est plongé dans l'univers de la gastronomie chinoise ! L'occasion pour Emerson d'enfiler son plus beau costume et de retrouver Simone, la dresseuse de chien qui lui avait tapé dans l'oeil. J'adore Emerson et ça m'a fait plaisir de le voir aussi bien exploité, surtout que Chi McBride est vraiment excellent dans ce rôle.
Par contre du côté de Ned, c'est très confus. Avec ces jumeaux demi-frères, le non-retour du père, on ne sait pas trop où les scénaristes nous mènent. Et Chuck commence un peu à me taper sur le système...
Bref, un épisode d'Halloween qui n'est qu'à moitié réussi mais qui est agréable à regarder grâce à quelques trouvailles et une photographie superbe.
2.06 Oh Oh Oh... It's Magic !
Comme le titre l'indique, incursion dans le monde de la magie, et de vieux souvenirs qui viennent hanter Ned. L'histoire avec ses demi-frères a toujours du mal à me convaincre et Ned lui aussi commence à m'agacer un peu, il est trop mou, ne se lache pas assez. Certes, on en apprend plus sur son père, mais on s'ennuie plus qu'autre chose. Encore une fois, quelques trouvailles visuelles permettent de tenir le spectateur en alerte.
Par contre, la scène finale, avec le piano, est très bien faite et termine cet épisode sur une bonne note. Après six épisodes, la série commence enfin à bouger un peu et à exploiter sa mythologie. Par contre, je suis gavé de Ned et Chuck, et si je continue à regarder, c'est surtout pour l'univers un peu fou de la série, et pour les personnages géniaux que sont Olive et Emerson.
Plus qu'une dizaine d'épisodes avant de les quitter pour de bon... Quand on pense que Bryan Fuller est reparti sur Heroes... où va le monde ?!
Commentaires
Enregistrer un commentaire