Si l'on enlève la partie à la Schrute Farm, voilà un épisode de The Office drôle et réussi. Centré principalement sur la vie de bureau et ses futilités. Les personnages interagissent tous ensemble, les répliques fusent et Steve Carrel me fait plus rire lorsqu'il est un peu moins mis en avant.
Car la star de l'épisode, c'est Pam. Jenna Fisher illumine l'épisode ! Certains diront que cette semaine, son personnage n'est pas très fidèle à elle-même, moi je trouve que c'est la Fancy New Beesly que nous retrouvons ici, sûr d'elle-même, plein de charme, tout en restant maladroite et attachante. Ses scènes avec Jim sont parfaites, car elle ne concerne pas quelque chose de dramatique du genre un mariage ou une maison, mais une simple histoire de chaises. Et c'est avec peu que les scénaristes réussissent souvent à nous faire rire. Prenez la scène finale par exemple : génial, tout simplement !
Il suffit d'une réplique de Creed, d'un regard de Stanley, d'une moue de Toby ou bien une apparition de Hank le gardien en Salomon, juge suprême !
Je ne m'attarde pas sur le cas Dwangela, car ces deux-là me fatiguent. Le mariage arrangé organisé par Dwight ne provoque pas de rire, et encore une fois, ce triangle amoureux provoque surtout la gêne. J'ai de la peine pour ce pauvre Andy. Il est tant que cette storyline s'arrête. Le mariage est prévu pour quand ? Bon, j'avoue quand même avoir souri à Andy qui marche deux fois dans la bouse et au coup de ballon de Mose !
Un épisode traditionnel, dans le bon sens du terme, puisqu'il se concentre sur le bureau et ses petites histoires légères et amusantes, sans trop virer dans le drama ou l'humour lourd (excepté la partie Andy/Dwight/Angela). Jim et Pam remonte à nouveau dans mon estime, tout les personnages sont là, même David Wallace et Hank. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment à Dunder Mifflin !
Commentaires
Enregistrer un commentaire