5.22 Heavy Competition


Un épisode de transition au coeur du grand arc de la Michael Scott Paper Company. On n'avance pas vraiment, mais les intrigues sont intéressantes et plutôt bien écrites : Dwight entre en concurrence avec l'entreprise de son ex-mentor tandis que Jim décide de jouer un tour à ce pauvre Andy. On a quand même l'impression que tout cela n'est pas aussi abouti que les deux épisodes précédents et c'est surtout bien moins drôle et rythmé. Un peu mou du genou tout ça.

L'intrigue concernant Dwight est bien foutu dans le sens où elle évite la caricature et l'humour lourdingue, qui pointe souvent le bout de son nez quand le duo Michael/Dwight est en action. Michael est bien dosé, alternant entre bouffonerie (les gâteaux apéros, les messages codés de Dwight) et un véritable sens de la camaraderie et du marché (il se montre excellent face à son potentiel client). Et Dwight est partagé entre son instinct de loup et sa fidèlité pour Michael. Dommage qu'on ne voit pas plus Charles et que cette confrontation n'apporte pas plus de tension. Mais bon on est dans The Office, pas dans The Shield ! Ce qui est frustrant, c'est que j'aurais aimé voir un peu plus la Michael Scott Company en action. Pam et Ryan sont trop en retrait et c'est du coup moins passionant que la dernière fois. Je me demande jusqu'où cet arc va pouvoir continuer car la compagnie de Michael semble un peu tourner en rond. C'est en tout cas, il ne faut pas le nier, une bonne période pour la série, qui devrait continuer, croisons les doigts, jusqu'au final.

Concernant l'intrigue secondaire, c'était vraiment histoire de combler les trous. Andy est toujours amusant et les tours de Jim toujours sympathiques à regarder, mais bon, c'est du déjà-vu. Ca aurait pu être plus intéressant si les autres personnages avaient été inclus, et ils sont quasi-inexistants dans cet épisode. Bref, sympa à regarder, rapide à oublier. Divertissant, quoi.

Bref, "Heavy Competition" est en deça de la qualité des trois épisodes précédents, mais nous fait passer un très bon moment. Ca suffira à faire mon bonheur cette semaine, mais il m'en faudra plus pour les quatre épisodes restants !

Commentaires