Qui aurait cru que Parks & Recreation allait devenir l'une de mes comédies favorite ? Surtout au vu de sa première saison très moyenne. Comme je m'évertue à le dire depuis septembre, cette deuxième saison me bluffe par sa cohérence et sa qualité, en constante progression. Surtout lorsque Ron "freaking" Swason est la star d'un épisode, forcément réussi !
Ce cher Ron doit lutter contre Tammy, son ex-femme, qui veut transformer le terrain cher à Leslie en annexe de la bibliothèque. Et forcément, le duel est haut en couleurs, surtout quand Miss Knope s'en mêle ! Chacune des interactions entre Leslie et son supérieur est délicieuse, et Megan Mullaly est parfaite dans le rôle de la mante religieuse (c'est la véritable femme de Nick Offerman, by the way). Et l'histoire du terrain continue à être fort bien utilisé, contre toute attente. On en ressort avec un Ron qui a montré une nouvelle facette de sa personnalité, qui a perdu un bout de sa moustache et qui nous a démontré ses goûts en matière d'art décoratif. On en ressort plié en deux !
De son côté, Andy, mon second personnage favori, obtient un boulot comme cireur de pompes à la marie de Pawnee. Et continue ses tentatives pour récuper Ann et se débarasser de Mark. Je ferais la même chose à sa place, je ferais tout pour les jolies yeux de Rashida Jones. Chris Pratt est toujours aussi génial dans son rôle de looser névrosé (la vidéo pour Deal or No Deal !), tandis que Mark commence à remonter peu à peu dans mon estime, malgré sa fadeur. Le cold open avec Old Gus était mémorable également. Sans parler des roles secondaires, qui s'affirme de semaines en semaines, surtout Donna !
Bref, comme vous le voyez, je m'égare dans les superlatifs face à cette deuxième saison de Parks & Recreation, qui continue son sans faute. Et c'est encore plus délectable lorsque mes deux personnages favoris, Ron et Andy, sont au centre des attentions, et en interaction avec la géniale Amy Phoeler, plus à l'aise que jamais dans son rôle ! Je me demande franchement s'ils auront encore quelque chose à raconter sur une saison entière en allant à ce rythme, mais j'ai désormais une confiance aveugle en Parks & Recreation !
Commentaires
Enregistrer un commentaire