1.10 The Hammer


Avant je prenais mon temps pour regarder la série, mais la qualité ne faisant qu'augmenter, j'ai du mal à m'arrêter ! Après un épisode de transition remarquable, les choses sérieuses reprennent. Bo Crowder est sorti de prison et joue les bons samaritains, cherchant à rallier à sa cause (religieuse et criminelle) tous les bandits du Kentucky. Comme tout bon western qui se respecte, c'est un clan qui se prépare pour le grand final, et Raylan, le justicier torturé, a du pain sur la planche.

Comme d'habitude, Walton Goggins est génial dans son rôle de malfrat possédé et manipulateur, tellement convaincant qu'on n'arrive plus à discerner le vrai du faux. Il semble pourtant branché de nouveau sur les explosions, "fire in the hole" ! Il se trame pas mal de choses avec son père, et j'attends avec impatience de voir où ses plans machiavéliques vont nous mener. C'est passionnant !

L'enquête de la semaine est également très réussie, porté par l'excellente prestation de Stephen Root dans le rôle d'un juge sans merci. Il forme un bon duo avec le marshall, et la recherche de l'homme qui le menace est haletante du début à la fin (encore un ancien de Deadwood, encore un !). Les seconds rôles sont très bien fournis, Tim a plus de répliques que d'habitude et Art continue de s'imposer en patron compatissant. On assiste aussi à la séparation Raylan/Ava, juste au moment où la lucidité de celle-ci me la fait remonter dans mon estime. Espérons qu'elle ne va pas elle aussi se ralier à la cause des Crowder.

Aucune rechute pour Justified qui continue d'être de plus en plus jouissive épisodes après épisodes. Vite, la suite !

Commentaires