7.01 à 7.04


Entourage ne m'est jamais apparu comme une grande série, ni même comme une série culte. Juste un bon petit divertissement avec des personnages qu'on a appris a aimer et une galerie de guest toujours sympathiques. La série parfaite pour l'été, quoi. Cinq premières saisons inégales mais qui n'ont jamais manqué à leur rôle de sucrerie légère et attachante. Jusqu'à l'an dernier et une sixième saison très médiocre, qui a rendu la plupart des personnages détestable et qui a vidé la série de toute substance. Malgré tout, me voilà de retour devant la (déjà !) septième saison, prêt à redonner une chance à Vince et ses copains.

Le season premiere n'arrange rien du tout. On retrouve le même vide sidérant dans les dialogues, les mêmes répliques forcés et usés, un Vince complètement inutile et aucune vraie intrigue à se mettre sous la dent. Le néant. Les trois épisodes suivant vont pourtant lentement remonter la pente. Sans redonner un réel intérêt au show, ils permettent de relancer un peu le status quo et de nous divertir, de nous rappeler qu'à un moment, ces personnages nous ont intéressés. Vince le premier semble évoluer, il devient plus idiot que jamais, plus superficiel que tout, mais son image de star un peu destroy est un domaine qu'il fallait explorer pour dynamiser un peu la série. Sloane n'est pas le boulet que j'attendais auprès d'Eric, qui se focalise sur son boulot, là ou il est le plus intéressant et touchant. Drama ne change pas mais son duo avec Stamos vaut le détour. Quand à Turtle, c'est toujours le moins passionnant, et je suis toujours prêt à accélèrer chacune de ses scènes.

Prenons maintenant le cas Ari. J'adore le personnage, même si je sais que Piven surjoue, que ses répliques sont réchauffés. Je l'adore car comparé aux autres, il est dynamique, il bouge tout le temps. Je ne suis pas convaincu par son histoire de NFL ou son conflit avec Lizzie, et je trouve que le voir complètement éloigné des histoires de Vince est très maladroit. Mais au moins, on ne s'ennuie pas avec lui. Il manque juste un peu de Lloyd, beaucoup trop effacée en ce début de saison.

Un début de saison maladroit, très bancale, mais où l'on sent que les scénaristes semblent prêt à chambouler un peu le status quo (à l'image de la nouvelle coupe de cheveu de Vince). C'est parfois débile mais tant qu'on a un peu de changement, c'est bon à prendre.

Commentaires