2.08 Third Base or The Rash


Pour la première fois depuis le début de la saison, voici un épisode avec un début et une fin bien définie, où on a l'impression que les personnages vont quelque part. 

Le match de base-ball est intéressant car il nous montre enfin un Ray au centre d'une intrigue, non pas un Ray qui dépend des autres pour exister. Un Ray dont la voix-off dit enfin quelque chose de sensé. Mais ce n'est pas lui qui intéresse le plus. Encore une fois, Mike vole la vedette avec son histoire d'amour pour Frances, qui prend enfin un tournant plus dramatique alors que la vérité est révélé. Tanya a été trop loin et les conséquences de ses actes commencent enfin à tomber, dommage qu'elle soit un peu trop en retrait dans cet épisode. Le personnage de Ronnie prend un peu d'ampleur et se rebelle contre Ray dans une scène un peu convenue, tandis que Jessica continue d'être aussi insipide, et on nous propose une allergie sortie de nulle part et difficilement convaincante. 

C'était très maladroit, ni vraiment drôle, ni vraiment émouvant, mais bien plus solide que d'habitude. Peut-être que la fin de saison devrait nous offrir quelque chose de plus consistant.

Commentaires