1.01 Pilot / 1.02 Dead Tooth


1.01 Pilot

Tous les ans à la rentrée télévisuelle, c'est la même chose. Je me retiens un maximum de regarder trop de pilotes, de peur de rallonger considérablement ma longue liste de visionnage. Et puis j'ai toujours un peu d'une possible annulation alors je préfère attendre un renouvellement avant de me lancer dans une nouveauté. Alors je sais pas pourquoi j'ai regardé le pilote de Raising Hope. J'avais pas regardé une série de FX depuis la fin d'Arrested Development et j'ai déjà beaucoup de comédies au compteur cette année. Mais il m'a suffi d'entendre quelques bonnes critiques, d'avoir vingt minute à perdre, et voilà. La bonne nouvelle, c'est que je suis conquis. La mauvaise, c'est que, en plus de me rajouter du boulot de chroniquage, cette nouveauté ne risque pas de faire long feu suite à de mauvaises audiences. 

Pourquoi j'ai aimé ? Et bien c'est frais, original, drôle. Le cast est délicieux, Martha Plimpton (que j'ai récemment découvert dans The Good Wife) et Garret Dilanhunt en tête. Je ne sais pas encore si l'acteur principal m'agace ou m'amuse, mais ça allait tellement vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de me décider, donc c'est bon signe. C'est bourré d'astuces visuelles, de petits gags bien pensés et de scènes innatendus comme l'éxécution de la petite amie criminelle ou tout le monde qui vomit sur le nouveau-né. Non, c'était vraiment bien. Un bon pilote, efficace car il présente bien tous les personnages, et utilise à merveille ces vingt minutes qui passent beaucoup trop vite.

Oui, je suis conquis par Raising Hope. Alors pourvu que la qualité soit au rendez-vous pour la suite, et que FOX ne fasse pas trop de bêtises avec cette sympathique nouveauté...

1.02 Dead Tooth

Un second essai qui confirme le capital sympathie du pilote. Les personnages sont clairement établies et je me suis même habitué à l'acteur principal dont le jeu manque un peu de relief. Les parents sont toujours aussi géniaux et si le cousin a disparu, il est remplacé par l'ancienne joueuse de ukulélé de Scrubs dans le rôle d'un ex-petite amie aux dents pourries. C'est rythmée, drôle ("Maybe your baby is just a bitch") et c'est encore un épisode qui nous laisse avec un grand sourire, tout comme Hope. Bon, bien sûr la jolie fille a un petit ami mais sans ça, c'était trop simple. Au moins, on aura évité avec cet épisode un discours moralisateur sur la cigarette, et on aura eu le droit à un générique qui, à défaut d'être magnifique, est original. 

Donc voilà, je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que Raising Hope, c'est très chouette !

Commentaires