Lentement mais sûrement, je continue de découvrir l'unique saison de Terriers. Et putain, qu'est ce que c'est bien ! Chaque épisode est plus réussi que le précédent et les amoureux du toutéliage ont de quoi se faire se faire plaisir, alors qu'on est seulement au début de la saison !
Cet épisode accélère considérablement les choses et fait tout pour nous faire croire que l'affaire Lindus est close. Tout est là pour entretenir le suspense et on ne s'ennuie pas une seconde : Hank et Britt qui doivent cacher le corps, mentir à la police, découvrir qu'ils sont en danger et couvrir leurs arrières alors que leur avocate est en train d'accoucher. C'est ingénieux, réalisé à la perfection et les personnages sont vraiment attachant. Donal Logue est captivant dans cet épisode, j'ai adoré la scène où il raconte une histoire au détective dans l'ascenseur avant de lui coller un coup de coude en pleine tête. Et la série n'oublie pas d'être drôle comme le prouve ce coup de fil où Hank imite un junkie ou lorsque Gustafson, décidément génial, en fait de même. Les personnages secondaires prennent de l'épaisseur, en particulier la soeur névorsé d'Hank qui nous livre la révélation finale, relançant ainsi l'intrigue de plus belle, dans une scène merveilleuse de tension.
Des scènes marquantes, il y en a plein de toute façon et je prends un pied pas possible devant Terriers, ressortant de chaque épisode en sifflotant joyeuseument le générique. J'ai presque envie que la suite soit mauvaise histoire de ne pas regretter autant sa cruelle annulation...
Commentaires
Enregistrer un commentaire