2.16 Amazing Andy And His Wonderful World Of Bugs


Michael Emerson (Lost) vient jouer les guest star dans cet épisode moins émouvant que le précédent, mais pas moins réussi. La légereté ne fait jamais de mal et permet beaucoup de fraîcheur. Ainsi, après plusieurs semaines consacrés à Haddie, on revient sur Max qui a le droit à un spectacle consacré aux insectes pour son anniversaire. L'occasion pour Emerson de jouer un homme atteint lui aussi de la maladie d'Asperger. Et l'acteur est parfait dans ce rôle, on sent bien que tout peux exploser à n'importe quel moment sans jamais qu'il n'en fasse de trop. Le ton est à la fois juste et amusant et on a une belle conclusion avec Adam qui lui demande s'il est vraiment heureux. C'est finalement un apercu de ce que Max pourra devenir plus tard et un beau signe d'espoir pour des parents constamment inquiets (et on les comprends). Cette fête anniversaire est donc une belle surprise. 

La légèreté est également de mise avec l'intrigue de Joel et Julia, qui tourne essentiellement autour du sexe. C'est amusant de voir ces deux là se lâcher un peu, même si encore une fois, tout ce qui tourne autour d'eux manque un peu de profondeur. Pour ça, il faut aller voir du côté de Sarah et de son ex-mari, Seth. John Corbett est toujours impeccable dans le rôle du père repenti. Je m'attendais à ce genre de scène avec Zeek et c'est plutôt bien écrit même si l'accès de violence de Seth est un peu too much, comme il le reconnaît lui-même. En tout cas, ça promet une évolution intéressant pour Drew, qui est beaucoup influencé par son père. J'espère juste qu'on n'aura pas le même genre d'intrigue qu'avec Amber lors de la première saison, ce serait redondant et un peu cliché. D'ailleurs, Amber partage une nouvelle fois une jolie scène avec sa mère en fin d'épisode, la relation entre ces deux là fonctionne vraiment à tout les coups. 

Il reste donc l'intrigue de Crosby, toujours en froid avec Jasmine et qui se rapproche de Gaby, alias la toujours magnifique Minka Kelly. On l'avait pas vu depuis longtemps et j'avoue que c'est toujours un délice de l'avoir à l'écran, surtout qu'on a maintenant trois acteurs de Friday Night Lights, si on compte Michael B. Jordan et celui qui jouait Buddy Jr. Mais le problème, c'est que le tout est un peu trop prévisible et ne semble être qu'un moyen de passer le temps en attendant la réconciliation entre Crosby et Jasmine, que je pense inévitable. Je suis même quasiment sûre que la saison va se terminer sur leur mariage. Donc j'ai du mal à m'intéresser à cette nouvelle romance, et c'est dommage, parce que j'avais adoré la dispute de l'épisode précédent. Je pense que les scénaristes pourraient exploiter bien mieux cette pause entre Crosby et Jasmine que de refiler une histoire d'adultère que l'on sent venir à des kilomètres. 

Mais à part ça, c'était donc un épisode solide, qui passe d'un ton à un autre avec beaucoup de savoir-faire.

Commentaires