3.04 Ron And Tammy II


La relation entre Ron et Tammy, c'est un éternel combat. Alors les scénaristes se la jouent "Rocky" avec ce deuxième round, tout aussi enlevé que le premier acte. Megan Mullaly, la véritable femme de Nick Hofferman, est parfaite dans le rôle de la bibliothécaire diabolique qui manipule le pauvre Ron, complétement soumis à sa volonté. L'occasion de le voir avec des tresses, un kimono et un morceau de moustache en moins. C'est pervers, décalé et franchement, à mourir de rire. Surtout que Tom est impliqué et qu'avec le départ de Wendy, le triangle amoureux qui commençait à tourner en rond se termine sur une bonne note. En trinquant du whisky dans des verres offert par Jerry, lors d'une intervention inoubliable. Vivement le troisième round !

L'intrigue secondaire permet de rapprocher un peu plus Leslie et Ben, pour mon plus grand plaisir. Adam Scott est vraiment à l'aise dans son personnage et il y a une belle alchimie avec Amy Phoeler, intelligement développé au fil des épisodes. J'étais heureux d'avoir des nouvelles de Dave, le personnage interprêté l'an dernier par Louis C.K. qui était parti un peu trop vite. Le flirt naissant entre les deux collègues est bien mêlé à l'arc du Harvest Festival, c'est fluide dans la narration, adorable grâce au jeu des acteurs. Prometteur.

Dans un registre plus classique, April joue un nouveau tour à Ann lorsqu'elle devient la secrétaire de Chris. L'intrigue est prévisible, mais Rob Lowe illumine l'écranà chacune de ses apparitions. Je n'aurais jamais pensé que l'acteur avait autant de potentiel comique. On voit également le retour du personnage d'inspecteur du FBI d'Andy et on se demande si April va suivre son nouveau patron à Indianapolis. En tout cas, je ne suis pas pressé de voir Chris repartir !

Toujours aucun faux pas en ce début de saison maîtrisé et prometteur.

Commentaires