2.17 You're Gonna Get It! / 2.18 Lonesome Showdown

"That's what friends are: people you can constantly crap on". 
Cette réplique lancé dans le second épisode résume plutôt bien la relation qu'entretienne les membres du Cul-de-Sac et l'ambiance générale de la série. Avec Cougar Town, on est témoin d'un groupe qui s'en fout plein la gueule mais qui est toujours là pour se soutenir. Un mélange doux-amer habile, qui ne tombe jamais dans l'excès et est l'un des moyens les plus efficaces à la télévision actuelle pour avoir le sourire. 

Deux épisodes très réussis donc, dans une deuxième saison globalement impeccable. Les intrigues avancent bien, les personnages évoluent doucement, les scénaristes ont encore plein de running gags et de répliques cultes en stock et les acteurs ont beaucoup d'énergie à revendre. On est pourtant pas loin d'un aspect redondant : dans le premier épisode, le groupe se réunit pour soutenir Bobby lors de son tournoi de golf tandis que dans le second, ils se réunissent pour soutenir Travis après sa demande en mariage (forcément) ratée. Pourtant, chaque épisode trouve un moyen original de nous amener à une belle conclusion où de beaux sentiments sont deployés de manière naturelle et touchante. Soit on continue dans cette voie pendant encore longtemps soit Bill Lawrence retombe dans les maladresses de Scrubs sur la longueur. Mais pour l'instant, c'est plus que satisfaisant. 

Au rayon des trucs drôles : le Twitter de Laurie, l'aspect effeminé de Grayson, le Conseil de Punition, Andy qui tombe dans un bac à sable, Jules attaqué par un clodo voleur de vin, Ellie qui s'attendrit de la bêtise de Laurie, les chansons du colocataire de Travis et tout un tas de petits détails amusants et bien pensés. Tout se déroule comme sur des roulettes, avec de belles chansons (même si The National commence à envahir un peu trop le petit écran) et un sens du rythme parfait. 

La série est comme un bon verre de vin que l'on déguste entre amis et elle est actuellement dans un grand cru, peut-être son meilleur. Je ne sais pas si les scénaristes vont pouvoir garder cette qualité pendant encore longtemps alors j'en profite et comme ce cher Abed dans l'un des meilleurs épisodes de Community de la saison, je vous conseille de vaincre vos préjugés et de vous y mettre ! Même le titre devient rigolo grâce au générique (dont je ne me lasse vraiment pas !). Regardez Cougar Town !

P.S. : le Twitter de Laurie : http://twitter.com/#!/TheLarmy

Commentaires