Comme j'ai découvert la série sur le tard, j'aurais dévoré deux saisons entières de The Good Wife depuis septembre dernier. Et je suis pas déçu de l'expérience. La série a su garder son identité et être un bon divertissement malgré une deuxième saison qui a parfois voulu trop en faire, qui s'est un peu emmêlé les pinceaux mais qui est toujours retombé sur ses pattes.
"Closing Arguments" n'a en vérité plus grand chose à conclure, son boulot est plus de lancer la troisième saison sur de nouvelles pistes. La seule chose qui restait en suspens était la romance entre Alicia et Will et c'est donc tout naturellement et pour le plaisir de tous les shippers que les deux tourtereaux sont au centre de ce season finale. De manière complétement décomplexée, les scénaristes nous les foutent dans les bras l'un de l'autre, font durer le plaisir le temps d'une longue scène dans un ascenseur et terminent la saison sur la porte d'une chambre d'hôtel où l'on a plus qu'à s'imaginer une nuit de folie et le début d'une idylle (forcément compliquée) pour le couple phare de la série. Même si encore une fois, c'était un peu too much, j'ai bien aimé le côté spontanée de ces retrouvailles et le jeu impeccable de Margulies et Charles, très convaincants. Avec Peter devenu le diable incarné, c'était le bon moment pour les mettre ensemble et c'était plutôt bien fait, à voir maintenant comment cette romance sera développé l'an prochain.
Je vais passer plus vite sur le reste, car j'ai regardé l'épisode il y a déjà un moment et c'est devenu flou dans mon esprit. Rien de vraiment mémorable donc, à part le fait que c'est toujours un plaisir de revoir Dallas Roberts, que l'histoire du juge assassiné avait son lot de suspense et que Chils a encore prouvé toutes ses mauvaises intentions, tout en laissant assez de place à Peter pour être lui même un beau salaud. Et c'est amusant de voir Cary naviguer entre les deux salauds, y trouvant toujours son compte. J'ai moins aimé ce qui concernait Kalinda, qui aurait mérité d'être plus en retrait. Elle a été le point fort et le point faible de la saison et bien que je l'aime toujours autant, j'aurai préféré plus de temps d'antenne pour Diane, par exemple. Bonne nouvelle, les scénaristes sont parvenus à intégrer Eli Gold dans les futures intrigues, malgré la fin de la campagne. Quand à Jackie et aux gamins, c'est toujours le même mélange d'agacement et d'amusement.
Rien de vraiment nouveau dans ce final, si ce n'est la résolution d'une intrigue qui dure depuis le début de la série et qui se termine dans une ambiance Grey's Anatomy pas forcément déplaisante. La série a encore du boulot à faire pour éviter que sa troisième saison soit aussi inégale que celle-ci, mais je vais la suivre avec toujours autant d'interêt. Parce que c'est toujours un plaisir de voir un drama de qualité sur CBS servi par un cast aussi excellent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire