4.01 Blue Sunday

Attention, je n'ai pas grand chose à dire sur Cougar Town que je n'ai pas déjà dit mille fois ici. Mais comme la série revient après une longue absence, qu'elle vient de quitter ABC pour se retrouver TBS, que c'est un miracle qu'elle attaque une quatrième saison que je n'aurais jamais pensé voir un jour à l'antenne (pas autant que celle de Community mais presque) et que c'est le bonheur de la retrouver, je me devais de vous pondre au moins un court article pour partager cette joie. 


Ce qui est bizarre au départ avec "Blue Sunday", c'est que l'on reprend une semaine après les événements du dernier épisode alors qu'en vérité, il s'est écoulé plus de six mois. Mais voilà, on se remet dans le bain très facilement avec une intro avinée qui donne le ton : pas une scène sans une goutte d'alcool et sans le charme habituel du show. La chaîne à changé mais pas l'esprit du Cul-de-Sac. Toujours la même bande de potes qui boit, discute, change le sens des mots, explorent leurs amitiés dans tous les sens et même quand ils se marient, ils ne grandissent pas vraiment. Il suffit de quelques pas de danse et qu'un bon gros verre de rouge pour retrouver le sourire. 

C'est ultra-réconfortant d'être de retour dans cet univers avec ces personnages. Il y a peu de chances que Bill Lawrence révolutionne le monde de la comédie télévisuelle avec cette nouvelle saison mais il continue à être aussi efficace dans un registre qu'il maitrise bien et qui ne semble pas vouloir nous décevoir. Juste vingt minutes de détente bien calibré et qui parvient tout de même à rester raffraîchissante, à garder un aspect en roue libre où Michelle Williams peut se pointer à tout moment pour jouer la fausse soeur de Laurie, où Grayson s'improvise roi du mime et où Bobby continue de vivre sur son bâteau avec le sourire... 

Tout va bien. Je n'ai pas besoin de m'infliger du Happy Endings ou du Bitch in Apartment 23, parce que Cougar Town est de retour et c'est comme si le printemps était déjà là !

Commentaires