Will & Grace [Saison 2]

Mes attentes pour la 2ème saison : que ça reste aussi bien, que l'on explore un peu la vie sentimentale de Will et que les blagues sur la femme de ménage latino soient un peu moins lourdes, merci (c'est l'équivalent de Gil dans #Frasier).



Le 2.04 exauce deux de mes souhaits puisque Rosario commence à y devenir un personnage à part entière et que Will a (presque) un rendez-vous amoureux. Et comme il y a Debbie Reynolds, c'est que du bonheur.

J'ai beau avoir vu 40 fois le coup de "ce personnage a un passé secret de star du porno", le 2.06 fonctionne parce qu'il propose une approche un peu neuve du duo Grace/Karen et que cette série est une mitraillette de one-liners.

Le 2.07 est un super épisode de Thanksgiving. Sean Hayes y montre une autre facette de son jeu. Dommage que tout commence par Will et Grace l'humiliant parce qu'il n'a pas encore fait son coming-out. Allez, on va dire que le dialogue Jack/Will répare les dégats.

2.13: Décidément, je crois que les épisodes avec les parents sont mes favoris. Et je suis triste parce que je viens de réaliser que Debbie Reynolds et Sydney Pollack ne seront pas dans la saison 9. J'espère qu'il n'y a pas eu de recast.

2.14: Beaucoup de méta et NBC qui fait du placement de produit tout en nous vendant le premier baiser entre deux hommes à la télévision. Sauf qu'au final, c'est un peu une arnaque à mon goût.

D'abord parce que le premier baiser romantique entre 2 hommes a déjà eu lieu dans #Dawson et que si on le droit ici à un baiser entre deux gays, ils sont amis et pas amants donc c'est un peu de la triche. C'est malin mais pas autant un événement qu'on veut nous le faire croire.

L'épisode raconte des choses intéressantes sur l'hypocrisie des networks mais finit par être un peu hypocrite lui-même. Et il suffit de regarder #ModernFamily pour se rendre compte que le malaise est toujours présent aujourd'hui.

#WillAndGrace fait du bon boulot d'éducation populaire (en étant avant tout une sitcom très drôle) mais cet épisode est finalement un peu frustrant.

Le 2.17 réussit la mission difficile de rendre Karen plus humaine sans pour autant la dénaturer. Et malgré mes séjours hospitaliers récents, je suis toujours friand des huit-clos dans les salles d'attentes.

D'un côté, je me demande si on va un jour voir Stan ou s'il est un personnage invisible comme Maris dans #Frasier. D'un autre côté, merci de me laisser la surprise de le découvrir (ou non) par moi-même :)

J'ai terminé la saison qui est dans la lignée de la première et très constante dans les fous rires. Les dynamiques des 4 persos sont explorées dans tous les sens, il y a quelques persos récurrents sympathiques et toujours autant d'énergie et d'irrévérence (pour l'époque).

Mes 3 épisodes favoris : 2.04 Whose Mom Is It, Anyway? 2.07 Homo For The Holidays 2.17 The Hospital Show

Et je termine le thread avec une affiche promo de NBC de toute beauté... Joyeux Thanksgiving 1999 !



Commentaires