4.13 Job Fair


Afin de trouver du sang neuf pour Dunder Mifflin, Michael se rend à une sorte de salons des métiers, qui a lieu dans l’ancien lycée de Pam. Il est accompagné de cette dernière, ainsi que de Oscar et de Darryl, qui a mis un beau costume qui ne laisse pas Kelly indifférente…
Kelly : Oh my god, Darryl, you look like Barack Obama. Everybody, I’m dating Barack Obama !
De son côté, Jim doit se rendre en compagnie d’Andy et de Kevin sur un terrain de golf afin de récupérer un nouveau client. Il doit à tout prix réussir son coup s’il ne veut pas que Ryan lui donne un nouvel advertissement.
Jim : I am about to do something very bold at this job that I’ve never done before : try.
Quand aux autres employés de Dunder Mifflin, ils se retrouvent sous l’autorité de Dwight et doivent rester travailler jusqu’à la dernière minute…

Peu de lycéens semblent intéresser par Dunder Mifflin, et de plus, Michael sélectione seulement ceux qui ont un physique intéressant ! En partant à la recherche d’une feuille de papier, Pam fait une excusion dans son ancienne classe d’art et se remémore quelques souvenirs. Mais comme Michael veut du papier authentique de Dunder Mifflin, elle doit retourner en chercher au bureau…
La partie de golf suit son cours : Jim n’arrive pas à intéresser son client, Kevin se montre très doué et Andy a un accident avec une mini-voiture de golf…
Profitant d’un moment d’innatention de Dwight, Creed réussit à faire évader Phyllis, Meredith et Kelly. Mais Angela refuse de quitter son poste et se retrouve seule en compagnie de Dwight.

Desespéré, Michael finit par discuter avec Justin, un lycéen qu’il avait envoyé promener car son physique ne correspondait à ses attentes. Il lui présente sa famille, expliquant à Justin que Pam est déjà sorti avec deux collègues et qu’il pourrait être le troisième.
Michael : I would never say this to her face, but she is a wonderful person and a gifted artist.
Oscar : What? Why wouldn’t you say that to her face?
Mais devant l’imbécilité de Michael, Justin préfère fuir. Il ne reste plus à Michael qu’à s’emparer du micro et d’essayer d’attirer de manière désespérée les lycées à Dunder Mifflin. Ce qui le mène encore une fois à se ridiculiser, ni plus ni moins…
Quand à Pam, elle profite de ce forum des métiers pour se renseigner sur les écoles de design…

Avec son insistance et sa volonté, Jim réussit finalement à conclure un marché avec son client. De retour à Dunder Mifflin, Pam est heureuse d’apprendre son succès. Elle se jette dans ses bras et ils s’embrassent passionnément devant leurs collègues…
Michael : Yeah. Kiss her. Kiss her good.

Mon avis : J'ai plutôt apprécié cet épisode.
Pas aussi drôle que le précédent, encore certains défauts de la saison 4 qui m'énervent (tout va trop vite, l'humour est parfois moins raffiné, de bonnes intentions pas toujours aboutis).
Mais les scénaristes s'en sortent mieux que "Night Out" par exemple.

L'idée du salon des métiers était intéressante (ça m'a fait rire parce que l'an dernier, je suis allé à un forum des métiers avec ma classe, et j'imaginais l'équipe de Dunder Mifflin à un stand justement!!)
Drôle de voir Michael dans toute sa splendeur, mettant Pam mal à l'aise, se ridiculisant avec un micro (rappelez vous "Dwight's Speech" ou "Diwali"). Bien aussi de voir un peu plus Oscar ou bien Darryl. Mais encore une fois, ce n'est pas abouti. Ca ne mène pas vraiment quelque part et j'aurais aimé que le passé de Pam soit plus fouillé.
Je suis resté sur ma faim...

Même chose pour la partie de golf.
J'adore Andy mais sa petite cascade était de trop. J'aurais préféré le voir chanter! Et j'aurais aimé mieux voir les talents de golfeur de Kevin ! On sent une pression autour de Jim et je sens que cela fera partie du season finale. Heureusement il finit par montrer ses talents de vendeur (même si c'est encore une fois baclé). J'ai aimé son baiser avec Pam, les voir heureux tout les deux, tout en sachant que certains changements vont venir perturber leurs habitudes prochainement...
Aimé aussi la réaction de Michael, et les sourires de Kevin et Andy !

Quand à Dwight et Angela, là encore cela aurait mérité d'être exploité mieux que ça. On aurait pu avoir des retrouvailles pour les deux anciens amants. Au lieu de ça, on tourne en rond et on s'ennuie. Je pense que les scénaristes ont voulu nous montrer Dwight et Angela dans toute leur splendeur hypocrite et maladroite, mais on reste sur notre faim...

Dans la catégorie bonnes répliques, mention spéciale à Kelly (qu'on ne voit pas assez!) avec sa référence à Barack Obama! Et j'adore Creed en chef de gang!!

Pas de Toby. Pas de Ryan. Et toujours pas de Jan.

Plus la saison avance, moins je sais où elle va nous mener...

Commentaires